Fausses accusations d'abus sexuel http://laviedeperes.over-blog.com/article-22424792-6.html#anchorComment

Mise en perspective Dans les années 80 et suivantes ont été judiciarisés ou précisés certains délits et crimes sexuels qui jusque là étaient restés dans le cadre de définitions incertaines, ou ignorés. Il s'agit des délits d'agression sexuelle, d'atteinte sexuelle (exercée par un majeur sur un mineur de moins de quinze ans), des crimes de viol et de viol aggravé (commis sur un mineur de moins de quinze ans).

Ces mesures ont constitué un indéniable progrès, permettant de sanctionner des actes qui auparavant ne l'étaient pas, ou peu, et d'apporter aux victimes le soutien de la société.

Malheureusement, un certain nombre de personnes ont ensuite utilisé et manipulé ces mesures en portant de fausses accusations. Elles y ont été incitées par l'accueil légitimement bienveillant fait par l'institution judiciaire aux présumées victimes, sa propension à accorder foi à leur version des faits plutôt qu'à celle des auteurs présumés, surtout quand il s'agit d'enfants ou de femmes, la facilité à échapper aux sanctions même lorsqu'elles sont démasquées, et d'autres facteurs.

Elles ont inventé un nouveau délit et fait à leur tour des victimes. La reconnaissance de la réalité des fausses accusations d'abus sexuel n'est nullement en contradiction avec la reconnaissance de la réalité des abus sexuels. Il s'agit des deux faces d'un même problème, dont la solution consiste à les combattre conjointement. (…) la suite sur le Blog de La Vie de Pères.

Il est très important de se mobiliser contre les abus de pouvoir d’une grande majorité de magistrats faisant, avec une autre grande partie d’avocats, partie d’une corporation mafieuse pour exploiter au maximum les conflits humains.

Une médiation légale, imposée, aurait pu éviter ce drame, comme dans bien d’autres drames à l’égard des pères de familles en situations de séparations / divorces conflictuels.  
  • Vous vous dites que ça ne vous arrivera jamais… et puis, en quelques semaines, en un jour, c'est le cauchemar.  
  • Lorsque l'homme s'habitue à voir les autres détruits par de fausses accusations, c’est qu’il accepte lui-même de subir, un jour ou l’autre, lui aussi, les mêmes destructions.  
  • "Le temps, l'occasion, l'usage, la prescription, la force font tous les droits" (Voltaire)

Aujourd’hui, les mensonges font tous les droits.   Le combat pour l’injustice faite à Khalid doit être soutenu par toutes les victimes de l’imposture judiciaire !   URI Trackback http://khalidnaji.wordpress.com/2008/12/31/presentation/#comment-245


Archives des nouvelles
+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
 -  Année 2009
+ Année 2008
Présentation

Fermer Cas concret

Fermer Documents - Loi

Fermer Nos interpellations

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Captcha
Recopier le code :
Nos actions archives

Fermer Nos actions 2010

Fermer Nos actions 2009

Médias

Fermer 2013

Fermer 2014

Nouvelles des Amis
Visites

 368936 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
GuppyMania.net  

Haut