Affaire Dutroux 20 après.... - par Vigodi le 27/05/2015 @ 21:30

Il y a un sentiment d'insécurité, certes mais aussi il est présent depuis plus de 20 ans chez tous ces pères qui ont été injustement et à tort accusé par leur ex-compagne d'attouchement sexuel sur leurs enfants.

On ne dénonce pas assez ces dérives qui ont détruits des vies, anéantis des pères de familles et parfois des mères qui aimaient leurs enfants.

Combien de femmes n'ont pas profité de ce climat de suspicion pour détourner à des fins personnelles l'affaire Dutroux? Elles ont surfé sur la vague de l'émotion populaire, le principe de précaution légitimant à postériori leurs allégations. Elles en ressortent impunies. Mais les pères restent sur le carreau. Leur relation avec leurs enfants détruites, rejeté par une société traumatisée qui ne supporte pas qu’il puisse y avoir l’ombre d’une suspicion d’allégation d’abus sexuel sur un enfant, parmi les siens. Et qui de facto, par cette attitude, crée de nouvelles victimes.

Qui parlent de ces victimes « collatérales », qui se soucient d’eux ? Oui Marc Dutroux est un criminel. Mais beaucoup de pères innocents ont payé un lourd tribu à la vague d’émotion qu’il a suscité. Il est devenu très facile d’accuser quelqu’un d’abus sexuel pour jeter l’opprobre sur lui et ainsi gagner la sensibilité de la cours pour une affaire de séparation purement privée.

Quand les média donneront ils la voix à ces personnes ? Quand les fausses allégations feront-elles l’objet d’un suivi par la justice qui se doit de protéger des innocents ?


Archives des nouvelles
+ Année 2017
+ Année 2016
 -  Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
Présentation

Fermer Cas concret

Fermer Documents - Loi

Fermer Nos interpellations

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Captcha
Recopier le code :
Nos actions archives

Fermer Nos actions 2010

Fermer Nos actions 2009

Médias

Fermer 2013

Fermer 2014

Nouvelles des Amis
Visites

 357116 visiteurs

 9 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
GuppyMania.net  

Haut