Discrimination sexiste - par Jean GABARD le 13/03/2010 @ 11:11

Bonjour,

Ci-dessous une lettre adressée à la Halde concernant les violences conjugales
que vous pouvez faire suivre et même poser sur le site de la Halde

Discrimination sexiste

Etant défenseur de la démocratie et donc de l’égalité en droits entre les hommes et les femmes, je m’étonne que des personnes réclament, sans aucune gène, des mesures qui ne sont plus contre les violences conjugales, mais de plus en plus "contre les violences faites aux femmes".

Je m’étonne que ces revendications venant de personnes persuadées de l’égalité homme-femme, fassent la "une" des médias sans étonner davantage de citoyens.

Il me semblait que la démocratie se devait de condamner, non pas les personnes, mais les actes et donc que le sexe de la personne n’intervenait pas pour décider de la sanction!

S’il est réclamé des mesures contre les violences faites aux femmes, ne peut-on pas pourtant en conclure que ces mesures visent surtout les hommes qui exercent des violences, au lieu de condamner les actes de violence?

Cela veut-il dire que les femmes qui exercent des violences contre des hommes ne mériteraient pas la même sanction que les hommes qui exercent des violences contre les femmes?

N’est-on pas alors en présence de mesures discriminatoires envers les hommes en raison de leur sexe?

Ou alors, ceci voudrait-il dire que les violences physiques faites aux hommes par des femmes seraient moins graves que les violences physiques faites aux femmes par des hommes?

Je suis personnellement tenté d’aller dans ce sens.

Mais, alors si l’on ne dénie pas la différence des sexes et si l’on croit que la violence physique des hommes sur les femmes est beaucoup plus destructrice pour ces dernières, ne faudrait-il pas alors considérer que la violence psychique des femmes sur les hommes puisse être aussi beaucoup plus destructrice pour eux? …

J’aimerais avoir une explication avant de porter plainte pour discrimination sexiste envers les hommes.

Jean GABARD

Auteur de "Le féminisme et ses dérives – Du mâle dominant au père contesté

Daddy's pride - par Le_Babelleir le 08/03/2010 @ 11:42

 
 
 
 
 
Sunday, 21 March 2010
15h00 
piazza Madonna di Loreto (p.zza Venezia) - Colosseo 
Rome/Italy 
the next 12 giugno in Vienna (Austria) 




Emission TV - par Le_Babelleir le 22/01/2010 @ 16:24

Bonjour,
J'ai lu dans le ciné revue de cette semaine un article d'un papa qu'on empêche de voir sa fille. Ce mercredi 27 janvier il y aura une émission sur ce sujet à rtl tvi à 19h45 l'émission s'appelle "indice" J'ai contacté le responsable de cette émission hélas elle est déjà bouclé mais il a pris mes coordonnées pour une émission de radio. Je vous tiendrez au courant mais je vous demande si vous pouvez de regarder l'émission et si un de vous pourrais l'enregistrer. Faite le moi savoir svp.
On en débattra après l'émission si vous le voulez.

Bien à vous donnez moi votre avis
Micheline sos papa belgique

Voir la vidéo ici




Coupable d'être père - par Le_Babelleir le 21/01/2010 @ 16:57


Une histoire de plus - par cobyone le 10/01/2010 @ 19:06

Bonjour à tous et toutes

Voici mon histoire , 15 ans de comcubinage , 2 filles actuellement  21 ans et 17 ans , 1996 à la demande de mon ex nous nous séparons , d'un commun accord nous etablissons avec l'aide d'un service juridique une convention établissant les gardes des deux filles .je me mets à la recherche d'un appartement et au bout de quelque mois nous reprenons un semblant de vie de couple , elle chez elle et moi chez moi une semaine chez l'un , une semaine chez l'autre. mais j'ai l'espoir que les choses changent, mais rien y fait ; 8 ans après la coupe est pleine je ne peux plus continuer à vivre comme ça.  plusieurs fois mon ex claque la porte pendant ces 8 ans et à chaque fois je réouvre le dialogue , dans l'interet des enfants , je pense bien faire , car elles ont besoin de leur papa......mais après 8 ans je me résoud à ne plus retourner la chercher , suivant les conseils de pas mal de monde je me dis que je ne rend pas service à mes filles de vivre ces ruptures à répétition .depuis je vis un enfer , avec des procédures sur procédures , de la part de mon ex , me réclamant toujours plus d'argent . un jugement établis l'autorité parental conjointe, avec tout ce que cela implique ainsi que le droit de visite un week end sur deux chez moi , je me plie à ce jugement mais très vite je me rend compte que l'autorité parental n'est pas respectée , je n'ai aucun droit de vue sur le cursus scolaire ou sur ce que mes filles vivent . les sorties, les week end ou elles ne sont pas chez moi elles sont régulièrement chez des copines ou elles ont l'autorisation de sortie voir même parfois en semaine.

Tres rapidement décrochge scolaire, parcours chaotique, changement d'école , j'essaye de me faire entendre par voie de courrier, aucune réponse . quant aux visites, elles se font épisodiques . la plus grande de mes filles arrête complètement les études à 19 ans, avec comme seul diplôme son brevet d'étude primaire . la plus jeune est actuellement en contrat d'apprentissage et n'a même pas son brevet d'étude primaire.

2009 la plus grande de mes filles accouche , elle s'est mise en ménage , j'ai la chance pendant cette période de voir mon petit fils 2 ou 3 fois.  mais  très vite elle doit quitter son appartement car il n'est pas en conformité, elle et son compagnon et mon petit fils  retournent vivre chez sa mère en attendant de trouver une solution.

Depuis la dernière fois que je les ai vu, c'était en juillet 2009 . le baptême a eu lieu en septembre et je n'ai même pas été invité . je n'ai été mis au courant qu' en octobre, par personne interposée .

Mon Ex ayant perdu son emploi depuis pas mal d'année , elle se retrouve très rapidement surendetée . sa situation financière lui donne la possibilité d'obtenir un avocat pro deo, ce qui à pour résultat  procédure sur procédure pour essayer d'obtenir tourjours plus d'argent . sa dernière trouvaille, par voie d'avocat , une saisie arret qui m'est signifiée par voie d' huissier pour un montant de plus de 4700€ montant tout à fait injustifié . j'ai tous les documents qui attestent que le montant réclamé est injustifié . mais hélas la procédure est lancée, je dois donc faire appel à un avocat et entamer une procédure en anulation devant le tribunal des saisies . procédure qui me coûte très cher. étant indépendant, mes revenus ne me donne pas droit à un avocat pro deo. je dois donc faire face avec mes petit revenus à cette procédure, afin de démontrer ma bonne foi  . coût +/- 1300€. de plus, depuis novembre 2009 et en attendant le jugement qui sera rendu mi février , si je me verse un salaire suivant la saisie arrêt, la banque doit reverser l'argent se trouvant sur mon compte à concurrence du montant réclamé . donc je ne me verse plus de salaire et j'essaye de continuer à travailler.

Je dois avouer que tout cela m'use , et me prend mon energie , je veux croire en la justice, mais force est de constater qu'elle ne va pas toujours dans le sens de l"équitabilité .

Résultat : plus aucun contact avec mes filles ou mon petit fils , mon ex a réussi à détruire leur avenir par son laxisme . aucun juge n'a pris en compte le bien être des filles , mais on a prit en compte ce que mon ex a pu dépeindre  comme étant une vie d'une pauvre mère sans revenu et avec deux enfants à éduquer .

le résultat est splendide !!! et sans appel .

dans ce tableau je dois quand même donner un petit rayon de soleil , j'ai refais ma vie et je me suis mariè en 2007 ma femme me soutient et m'aide énormément , je ne sais pas si j'aurais eu la force de lutter comme je le fais si elle n'avait pas été là.


Rapt parental - par Le_Babelleir le 07/01/2010 @ 11:05

Par Belga, www.belga.be, Mise à jour: 3/01/2010

Rapt parental: un Luxembourgeois réclame des dédommagements à l'Etat belge

Un citoyen luxembourgeois, Jean-Claude Ernst, vient d'adresser au Premier ministre Yves Leterme une demande de dédommagement pour "la négligence" des policiers belges qui ont tardé à émettre un signalement Schengen qui aurait permis, selon lui, d'éviter la fuite de Belgique de son ex-compagne avec son fils de près de 4 ans.

 

Conformément à une décision de justice belge relative au régime de garde de l'enfant, celui-ci aurait dû être remis le 26 décembre dernier à son père, ce qui n'a toutefois pas été fait. M. Ernst a alors immédiatement signalé ce défaut aux policiers bruxellois, lesquels ont, selon ses dires, attendu la nuit du 27 au 28 décembre pour émettre son signalement sur le réseau Schengen. Un délai mis à profit par la mère pour quitter le pays avec son fils. Furieux envers le "laxisme des autorités belges", le père n'a pas encore déterminé le montant des indemnités qu'il entendait réclamer à l'Etat, mais parle de montants "substantiels" vu les "dommages moraux causés" à lui-même, son fils, et ses grands-parents en cette période de fêtes de fin d'année. (EDR)

Lien vers la video


Ce sont surtout les femmes qui enlèvent leurs enfants - par Le_Babelleir le 27/12/2009 @ 23:51

 Par Belga, www.belga.be, Mise à jour: 24/12/2009

Ce sont surtout les femmes qui enlèvent leurs enfants

"Contrairement à ce que tout le monde semble croire, ce ne sont pas les pères mais bien les mères qui commettent le plus d'enlèvements parentaux", affirme jeudi Child Focus dans plusieurs quotidiens flamands. La mère est impliquée dans 65 pc des dossiers d'enlèvement.

 

En 2008, Child Focus a ouvert 333 dossiers pour des enfants enlevés par un de leurs parents, un chiffre stable d'année en année. "C'est surtout le parent chez qui l'enfant est resté le plus longtemps qui décide de l'enlever", explique Child Focus, qui prépare d'ailleurs une étude sur ce phénomène. "Il est possible que ce parent soit d'origine étrangère et veuille retourner dans son pays d'origine", ajoute Child Focus. Mais il ne s'agit pas seulement d'étrangers. "Parfois, un parent veut rejoindre son nouveau partenaire à l'étranger, d'autres veulent fuir leurs dettes. Et parfois, certains veulent juste éloigner l'enfant de leur ancien conjoint". Dans la plupart des cas, le parent ravisseur emmène son enfant dans un pays limitrophe en Europe. (VAD)


Et encore un..., et pas des moindre - par Le_Babelleir le 21/09/2009 @ 16:50

Et encore un..., et pas des moindre. Bebel, même à 76 ans.
Voir article ci-joint. Amitiés solidarités.
 
Article_Belmondo.jpg
 

LES DRAMES DES COUPLES - par mayaz le 30/06/2009 @ 23:27

" Les drames des couples provoquent des problèmes financiers. ".

La pénurie de logements vient beaucoup des divorces et des séparations Ceux qui n'avaient qu'un logement en veulent deux.

Il y a 120.000 divorces par an, dont 65 % avec enfants. Le divorce étant judiciarisé en France, il est requis, pour avoir droit de recevoir son enfant, d'avoir une pièce par enfant : le problème est alors d'avoir un logement assez vaste !.

Les mères gardiennes ont de lourds problèmes et la trilogie divorce, dépression, chômage ou divorce, chômage, dépression frappe très fréquemment les pères non gardiens. En ce qui concerne les mères, elles doivent concilier leur vie professionnelle et la garde des enfants (souvent, elles conservent le logement).

Durant 30 ans, avec la jubilation de la liberté conquise de la vie privée, on n'a plus voulu parler des conséquences du divorce sur les enfants. Il faudrait développer la médiation avant et après le divorce, de façon à ce que les deux parties puissent se projeter dans l'avenir pour se rendre compte de tout ce qu'il y aura à solutionner (traites de la maison, garde des enfants, voiture…).

Dans des pays où la médiation est développée, il arrive que des couples renoncent à divorcer en prenant conscience des conséquences.

Les gens de niveau d'éducation peu élevé n'arrivent pas à planifier leur futur au moment même où ils sont pleins de griefs et de blessures. D'où l'utilité du médiateur pour les accompagner.

La médiation permet également d'organiser la séparation de manière plus rationnelle et plus apaisée.

Malheureusement, les avocats n'ont pas intérêt à voir se développer la médiation, par crainte de perdre des affaires… 

Ecrit par : Leclercq | 30 juin 2009 http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2009/06/29/proces-en-appel-de-khalid-naji-debut-et-rapport-sur -les-faus.html 

Ya pas k' moi qu'il dit !!!  n 


Hommes battus - par Jean GABARD le 20/06/2009 @ 17:46

Bonjour,
Connaissez-vous cette émission "Hommes battus" de la tsr qui date de 2008 ? 

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 1 page suivanteSuivantFin

Archives des nouvelles
+ Année 2018
+ Année 2017
+ Année 2016
+ Année 2015
+ Année 2014
+ Année 2013
+ Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
Présentation

Fermer Cas concret

Fermer Documents - Loi

Fermer Nos interpellations

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Captcha
Recopier le code :
Nos actions archives

Fermer Nos actions 2010

Fermer Nos actions 2009

Médias

Fermer 2013

Fermer 2014

Nouvelles des Amis
Visites

 500371 visiteurs

 18 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
GuppyMania.net  

Haut